// Dimanche 3 octobre dès 10h00 – fin 1h du matin :
10h – Ouverture du Salon des fournisseurs
14h00 – Masterclass : Eric Garault 

 »Lors de cette masterclass, Eric Garault nous emmène avec lui dans son quotidien de « portraitiste ambulant » comme il aime se définir. Son travail le conduit à réaliser les portraits de personnalités aussi diverses que des musiciens, des comédiens, des écrivains, des journalistes, des politiques et autres stars.
Dans un lieu qu’il découvre, Eric a une poignée de minutes pour réaliser le portrait commandé.
Lors de cette masterclass, Eric partagera son travail, la mise en lumière de ses sujets, sa manière d’aborder un Président de la République, une star de la chanson ou un comédien.
Avec beaucoup d’humour, il reviendra sur quelques interactions mémorables.
L’objectif de cette Masterclass est bien de vous inspirer, de vous donner de nouvelles idées et techniques de portraits pour sortir des lumières ambiantes travaillées avec des filtres Lightroom et faire du studio en condition de reportage. »

16h00 – Conférence Edgard Grospiron // FAIRE DE TOUT RÊVE UNE RÉALITÉ

 »J’ai effectué plus de 800 missions en entreprises sur des problématiques de motivation. Je vous expliquerai comment la motivation a été une source d’énergie inépuisable pour dépasser les nombreux obstacles du quotidien. Convaincu par l’idée que tout le monde possède en lui l’énergie nécessaire pour faire de tout rêve une réalité, je vous transmettrai mes secrets de champion. »

18h30 – Remise des Portraitistes de France
21h – Soirée de Gala à l’Alpexpo – Espace 68

 

// Lundi 4 octobre dès 10h00 – fin 21h30 : 
10h00 – Salon des fournisseurs
11h00 – Masterclass : François Lamoureux

 »Cette Masterclass Animée par François Lamoureux, vidéaste professionnel et animateur de la chaine YouTube #Expliquemoiencore  est destinée à tous les photographes qui souhaitent monter en compétence en vidéo.
Dans une ambiance propice aux échanges, François partagera de nombreuses clés de son savoir-faire. »

Toute la matinée vous pourrez échanger avec le jury du PDF sur votre dossier.
Vous pourrez profiter de Pascal Quittemel (Profession photographe) pour des lectures de portfolio.
10h15-14h00-16h30 – Talks : intervenants sur des thèmes variés tout au long de la journée sur le salon des fournisseurs :

10h15  Alison Bounce  »Photos underwater »

14h00 William Lambelet « De l’importance du reportage documentaire en mariage »

16h30 Pierre Delaunay « La couleur dans l’art du portrait »

15h00 –  Conférence : Laurent Baheux  // ‘RÉVÉLATEUR DE SENSIBILITÉ 

 »Les scènes et les portraits d’animaux sont présentés dans un noir et blanc dense et contrasté. J’ai choisi l’ombre et la lumière pour ne garder que l’essentiel et révéler ainsi les personnalités et la sensibilité de mes sujets, libres et sauvages dans leur environnement”  

17h45 – Inspire&vous avec 7 invités
19h30 – Lieu privatisé dans Grenoble pour ceux qui souhaitent échanger en fin de journée autour d’un apéro/ planche convivial
// Mardi 5 octobre dès 9h30 – fin 18h00 : 
9h30 à 12h30 – Tables rondes :
La vente  »Et si on arrêtait d’en avoir peur ? » animé par Bernard Audry
Instagram  »Un outil de communication puissant pour les photographes »
Les identités  »Augmenter sa visibilité, attirer de nouveaux clients et payer son loyer » animé par Laurent Belet
Les mini-sessions  »Séances open Shoot, séances à thème, Père-Noël, ces événements qui peuvent booster votre chiffre d’affaires » animé par Jérôme Morin et Eloa Artinoa.
14h00 à 18h00 – Conférences :
14h //  Pauline Petit  // RÉVELER SA CRÉATIVITÉ 

“ Il y a deux ans, je photographiais des familles et des mariages. Aujourd’hui, je crée des portraits monochromes graphiques et décalés, exposés et publiés à une échelle internationale. Que s’est-il passé ? Pourquoi ce changement ? Tout a été si vite ! Un style unique, ils disent…que ce soit d’un point de vue personnel, professionnel, technique et artistique, je vais tout vous raconter !”

15h20 // Téo Jaffre // OSER L’AUDACE !
 »Photographe, Vidéaste et Artiste décomplexé qui nous invite dans son univers débordant de créativité.
Téo, c’est tout d’abord un photographe professionnel Annécien qui sait se distinguer avec des photos artistiques hautes en couleur dans des décors toujours plus surprenants.
Téo c’est aussi son personnage, Teo Lavabo, qui nous plonge dans l’univers décalé et détonnant de ses clips musicaux. Suite à son passage mémorable dans « La France a un incroyable talent », Téo a su profiter de son succès et de sa visibilité grandissante pour donner un grand coup de boost à ses projets.
Téo partagera avec vous durant le congrès sa vision du métier où il jongle entre photo, vidéo et musique, alliant à merveille rigueur technique et créativité. »
16h30 // The Quirky // OSER L’INATTENDU

“Nous travaillons et nous amusons ensemble, photos et vidéos. Nous avons choisi d’affirmer notre style et nos valeurs pour pouvoir travailler avec les mariés que nous attendions”

Toutes les informations pour préparer votre venues à retrouver ici.